Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Iberia subit une grève historique

Image
Iberia enregistre cette semaine un mouvement de grève sans précédent : l'immense majorité des 21.000 salariés se mobilise "par vagues", du 18 au 22 février inclus, pour paralyser le trafic de la compagnie. Les syndicats protestent contre le licenciement de 3.807 salariés annoncé par International Airlines Group (IAG), maison mère d'Iberia.
D'autres compagnies sont également affectées par les perturbations dans les aéroports espagnols, dont les filiales Vueling et Air Nostrum. Malgré le service minimum, ce sont des centaines de vols qui seront donc annulés cette semaine entre la France et l'Espagne, d'autant que la compagnie privilégie ses liaisons de long courrier. Iberia a déjà prévu le remboursement d'au moins 10.000 billets, et espère pouvoir transférer 70.000 passagers vers d'autres compagnies. Pour autant, la semaine s'annonce difficile… et coûteuse. Selon le ministère espagnol des Transports, chaque journée de grève fera perdre 25 millions d'euros à Iberia. Une somme à rajouter aux 260 millions de pertes annuelles de la compagnie. 
Grève

Auteur

  • Francis Matéo
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format