Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

iDTGV : un produit qui pourrait faire beaucoup de mal

Au moins 7 500 billets déjà vendus.
93,90 E pour Paris-Toulon en 1re.
Selon Louis Gallois, qui intervenait samedi sur Radio Classique, "7 500 billets iDTGV ont déjà été vendus (entre mercredi 17 et samedi 20 novembre), ce qui prouve que cela correspond à une vraie demande".
Il a expliqué qu'après les tarifs "Prem's", la formule iDTGV est "une troisième gamme tarifaire". L'iDTGV, qui fera un aller-retour quotidien entre Paris et Toulon via Marseille et Avignon à partir du 6 décembre et qui se caractérise par des réservations seulement sur Internet et des prix d'appel agressifs, "n'est pas un train à bas tarif", continue le président de la SNCF. Le "panier moyen ne sera pas très différent" des autres trains. Certes. Mais il sera sans doute difficile de trouver mieux qu'un billet aller-retour en première classe Paris-Toulon à 93,90 euros (54,90 euros aller, 39 euros retour) réservé le jeudi 18 novembre (départ le samedi 18 décembre, retour le mardi 21 décembre). Les billets, il faut bien le préciser à nouveau, ne sont ni remboursables ni modifiables. Pour Louis Gallois, "la SNCF se prépare à une réorganisation de sa gamme tarifaire et ce sera une affaire menée en 2006". Il précise : "Nous allons beaucoup y réfléchir, cette évolution est nécessaire parce que la gamme actuelle est en cours de vieillissement." Enfin, interrogé par ailleurs sur les résultats de 2004, Louis Gallois a déclaré que "sur le plan économique, 2004 est une année qui s'engage et se mène bien", avec un bénéfice courant de 126 ME sur 9 mois. "Nous verrons ce que donne la fin de l'année."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format