IFTM Top Resa : La digitalisation au cœur de la stratégie du groupe Lufthansa

Transport
La flotte long-courrier d'Austrian va être équipée de la nouvelle Premium Economy

Lufthansa Group ambitionne de devenir le groupe aérien le plus digital au monde, afin d’offrir à ses clients une expérience voyageur plus fluide et des voyages personnalisés. IFTM Top Resa est l’occasion pour les compagnies aériennes du groupe de revenir sur les moyens mis en œuvre pour y parvenir. En vue d’atteindre son objectif, le groupe prévoit d’investir quelque 500 millions d’euros dans sa transformation digitale, d’ici à 2020.

Une expérience digitale qui débute, dès l’achat du billet…

L’expérience voyageur proposée par Lufthansa Group débute à la maison, avec Mildred, un charmant avatar aux cheveux roses permettant de visualiser les vols des neufs prochains mois, aux meilleurs tarifs.

Les voyageurs ont également la possibilité, sur certains vols, d’enregistrer leurs bagages directement depuis leur domicile, grâce au Home Tag. Le Home Tag est proposé automatiquement lors de l’enregistrement en ligne et contient toutes les informations nécessaires à l’acheminement des bagages.

… qui se poursuit à l’aéroport

Une fois à l’aéroport, les passagers peuvent s’enregistrer rapidement aux bornes d’enregistrement automatique. Avec l’application Lufthansa, les voyageurs accèdent, après avoir déposés leurs bagages

au comptoir d’enregistrement, à leur statut ; ce qui leur permet, à tout moment, de savoir où se trouvent leurs bagages. Après l’atterrissage, une notification leur indique sur quel tapis leurs valises leur seront restituées.

…. et pendant le vol

Lufthansa propose désormais un accès à internet haut-débit, avec FlyNet®, dans toutes les classes, sur les vols long-courriers. Ce service, qui comprend trois forfaits au choix, sera prochainement étendu aux vols domestiques et moyen-courriers de Lufthansa et sur la flotte d’Airbus A320 d’Austrian Airlines.

L’innovation au service du confort à bord

Pour une nouvelle expérience du voyage, Lufthansa Group innove en améliorant le confort à bord, avec la création d’une toute nouvelle classe, la Premium Economy Class. La Premium Economy Class offre un meilleur confort, avec plus d’espace et une gamme élargie de services. Cette nouvelle classe sera également progressivement installée sur l’ensemble des vols long-courriers de la compagnie autrichienne Austrian Airlines, d’ici à mars 2018.

De nouvelles destinations pour l’hiver 2017 et l’été 2018

Après l’ouverture de deux nouvelles liaisons, en France, au printemps dernier (Nantes-Munich et Bordeaux-Francfort), le groupe proposera cette année encore de nouvelles liaisons et de nouvelles destinations. Les programmes des vols de l’hiver 2017 et de l’été 2018 seront présentés sur le salon IFTM Top Résa.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *