Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Inondations : l'est de Bangkok "inévitablement inondé", les aéroports "préservés"

Image
Le Premier ministre Yingluck Shinawatra vient d'ordonner ce jeudi 20 octobre à 07h30 GMT aux autorités de Bangkok d'ouvrir les quelque 200 écluses qui régulent les cours d'eau et canaux de la capitale. La dernière alerte du Ceto précise que les zones qui vont être sacrifiées sont les districts de Sai Mai, Bang Khen, Khlong Sam Wa, Nong Chok, Min Buri, Lat Krabang et Khan Na Yao.
Selon les dernières informations, les aéroports Suvarnabhumi et Don Mueang et le centre de Bangkok sont préservés et les autorités font tout pour que ces zones subissent le moins possible les inondations. Pour l'instant il n'y a pas de communication officielle sur l'impact que pourrait avoir l'ouverture des écluses sur ces zones. Pour les aéroports, l'AoT (Aéroports de Thaïlande) a précisé qu'un plan de secours est bien prévu en cas d'inondations, incluant, si cela le nécessite (ce qui n'est pas le cas à présent) le déroutement des avions notamment vers l'aéroport militaire U-Tapao de Chon Buri.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format