Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Interhome ou le boom de la réservation en ligne

Sur son site Internet, le spécialiste de la location d'appartements et maisons de vacances Interhome annonce avoir enregistré 71% de réservations l'été dernier contre 49% en 2015.
 

Une progression de 22 points qui montre que la réservation en ligne demeure le mode de réservation privilégié des Français.
Cet été, chez Interhome, 24,6% des locations concernaient des séjours de 1 à 4 nuits (+ 5,6 points) tandis que les séjours de 5 à 7 nuitées ont baissé de 2,4 points par rapport à 2015. Les séjours de 8 nuits et plus restent stables avec 21,6% des locations.
Le confort et les prix accessibles sont deux critères de choix importants. Ils influent sur le budget alloué au logement des vacances qui s'élève à 956 euros (contre 1 034 euros en 2015) et sur la taille des hébergements sélectionnés. Les vacanciers français recherchent des hébergements plus grands : la réservation de ceux pour 3 à 4 personnes ont progressé de 43 à 50% entre 2015 et 2016.
Les vacanciers plébiscitent toujours autant la France qui demeure la première destination de vacances. Elle enregistre une belle augmentation sur l'été (+5,3%). L'Espagne (24,5%) et l'Italie suivent derrière malgré une diminution des réservations sur ces deux pays, de respectivement – 4 points et – 2,1 points.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format