Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Internet en vol : Lufthansa et Austrian passent au haut débit

Il est désormais possible de surfer sur internet en illimité ou de regarder une vidéo en streaming dans le ciel européen, grâce à Lufthansa et Austrian Airlines qui proposent un accès internet haut débit, sur un grand nombre de leurs vols moyen-courriers et vols domestiques en Europe. Cet accès internet sera, d’ici quelques semaines, étendu aux vols d’Eurowgs.

Dans un communiqué Lufthansa explique que plusieurs mois de tests auront été nécessaires avant le lancement de l’offre : "Après une période de tests, menée avec succès au cours des derniers mois, ce sont aujourd’hui 19 appareils (A320) de Lufthansa, 31 pour Austrian Airlines et 29 pour Eurowings qui sont dotés du Wi-Fi et d’une antenne satellite". Payante, cette offre repose sur 3 niveaux de débit. Pour accéder à internet, les passagers se connectent simplement au Wi-Fi depuis leurs appareils mobiles et choisissent l’une des trois formules proposées : FlyNet Message (3 euros par vol), pour répondre à leurs e-mails et envoyer des messages WhatsApp, FlyNet Surf (7 euros par vol), pour naviguer sur internet et FlyNet Stream (12 euros par vol), pour regarder leur vidéo préférée en streaming. Le règlement se fait par carte bancaire ou via des services de paiement en ligne, tels que PayPal. Bientôt il sera également possible de procéder aux règlements en utilisant des Air Miles ou en passant par des partenaires de téléphonie mobile.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format