Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Internet s'installe dans le modèle économique d'Airlinair

Image
Airlinair a enregistré depuis avril dernier (soit le début de l'exercice en cour), d'après Lionel Guérin, son PDG, "une croissance trafic globale non négligeable".Sur les lignes radiales, cette croissance a été de 5% à 6%.
Sur les transversales, elle tourne autour de 10%. Internet n'y est pas pour rien. Il y a un an le transporteur régional lançait son site Internet marchand. Aujourd'hui, ce site génère 20% des coupons vendus par la compagnie, et "la tendance est toujours à la hausse". Pour autant, ce développement ne s'est pas fait au détriment des ventes en agences de voyages, puisque ces dernières disposent d'un accès B2B : "une partie de nos ventes directes en aéroports a glissé vers Internet, ce qui a également contribué à créer du trafic". Le succès est concomitant à la stratégie mise en place par la compagnie en matière de prix. En s'inspirant de ce que font les low cost et la SNCF, Airlinair propose désormais des tarifs aller/simple. Une stratégie qui, semble-t-il, ne fait pas baisser le panier moyen de la compagnie. Pour son PDG, "Airlinair avait une image de compagnie chère, aujourd'hui nous faisons comme les low cost, nous communiquons sur les tarifs "à partir de…" et nous adaptons nos prix en fonctions des remplissages. C'est d'ailleurs tout un art, l'avantage est que, si besoin est, nous pouvons faire du déstockage de sièges avec une grande finesse de ciblage".

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format