Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Iran Air : levée de la plupart des restrictions pour voler en Europe

La compagnie aérienne Iran Air a reçu l'autorisation d'exploiter à nouveau "la plupart" de ses appareils dans le ciel européen, a annoncé jeudi la Commission européenne.
 "Une évaluation technique a été menée à bien en mai, dans le prolongement de ma visite au mois d'avril", a expliqué la commissaire européenne en charge des Transports, Violeta Bulc, dans un communiqué. "A la suite de cette évaluation, je me réjouis de pouvoir annoncer que nous sommes maintenant en mesure d'autoriser la plupart des aéronefs d'Iran Air à voler dans l'espace aérien de l'UE", a-t-elle poursuivi. Iran Air était jusqu'à présent contraint de ne faire voler que ses appareils fabriqués par Airbus dans l'UE. Les compagnies aériennes du pays ont été très pénalisées par les sanctions imposées par l'UE et les Etats-Unis en réponse à son programme nucléaire controversé, les privant d'accès à des pièces détachées nécessaires pour l'entretien de leur flotte. L'accord signé en 2015 sur la fin des sanctions a permis à l'Iran de passer une énorme commande de plus de 100 appareils Airbus et d'ouvrir des discussions avec l'américain Boeing. La "liste noire" des compagnies aériennes interdites d'exploitation dans l'UE est régulièrement mise à jour. A la date de jeudi, elle visait encore quelque 216 transporteurs.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format