Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Isilines : les grèves du printemps ont « boosté » l’été

Dans la continuité d'un printemps historique en termes d'activité, « porté par le report massif de voyageurs vers l'autocar suite aux grèves des transports ferroviaire et aérien, Isilines réalise son meilleur été depuis son lancement il y a 3 ans ».

 
La filiale du groupe Transdev explique dans un communiqué avoir enregistré une hausse de 50% de son nombre de passagers en juillet et août par rapport à l'année précédente.
Elle annonce anticiper un accroissement de la demande à l'occasion de la Toussaint et des fêtes de fin d'année.
 

Les grèves, un puissant accélérateur de notoriété pour Isilines

« De nombreux Français et étrangers ont découvert à cette occasion les atouts de notre offre de transport longue distance par autocar. Entre compétitivité des prix, large choix de destinations en France et en Europe et qualité des services embarqués, leur intérêt a perduré pour se confirmer tout au long de l'été », indique Hugo Roncal, directeur général d'Eurolines – Isilines
 
Ces résultats permettent à Isilines de se projeter sereinement sur son développement. L'une des spécificités d'Isilines est d'être adossé à Eurolines, réseau de transport international par autocar reliant entre elles les principales villes de 28 pays en Europe, à travers un demi-million de routes possibles. Cela permet à Isilines de bénéficier, sans investissements publicitaires supplémentaires, d'une clientèle étrangère habituée aux lignes internationales d'Eurolines et désireuse de voyager en France au meilleur prix.
 
En matière de coûts d'exploitation, Isilines a pu réutiliser les infrastructures d'Eurolines, déjà amorties, ce qui lui permet de maîtriser son développement en n'ayant pas à se lancer dans une stratégie de volume pour couvrir des coûts fixes importants. Dernier élément de différenciation : avoir su moduler son offre en fonction de la saisonnalité du marché pour mieux répondre aux mieux aux besoins des voyageurs tout au long de l'année.
 
« Sur le marché français, la 3e place d'Isilines en termes de volume, choisie et assumée, ne doit pas occulter le fait que nous sommes, de façon récurrente depuis 2017, l'acteur avec le meilleur taux de remplissage du marché. Entre avril et août nous avons également enregistré un taux de fréquentation record de plus de 80% en moyenne » précise Hugo Roncal.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format