Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Israël : Terre promise de New Axis Airways

Image
New Axis Airways a présenté hier devant le conseil supérieur de l'aviation marchande (Csam) son plan de développement vers Israël.L'accord bilatéral entre la France et Israël ayant été révisé, 2 compagnies françaises peuvent désormais opérer sur les routes concernées.
Air France étant déjà installée, c'est à l'Etat de choisir qui sera la seconde. D’où l'examen passé par Axis. Le projet défendu par la compagnie, encore moribonde il y a quelques mois, repose sur 2 rotations par semaine entre Marseille et Tel-Aviv et 5 vols hebdomadaires entre Paris CDG et Tel-Aviv. Le tout devant commencer en octobre prochain. Parmi les arguments avancés on trouve d'abord la forte croissance du trafic entre les 2 pays. Ensuite le fait qu'Axis dispose d'un actionnaire de poids : la compagnie israélienne Arkia, qui pourrait lui fournir une bonne part de passagers. Mercredi, on ne connaissait pas encore la nature de l'avis transmis au ministre par le Csam. D'autant qu'une autre compagnie - Corsair - a également posé sa candidature. D'ici le courant de la semaine prochaine, un projet de décision devrait être disponible sur le site de la DGAC. La décision finale du ministre devant suivre en juillet.
Israël

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format