Israël: XL Airways ouvre Paris/Tel-Aviv dès le 15 décembre

Transport

La compagnie française vient de récupérer les droits de trafic sur la destination. Elle opérera en A330 à l'année mais "sur les pics de trafic". L'aller-retour CDG/TLV est proposé à partir de 159 euros TTC.
Le premier vol de XL Airways Paris CDG-Tel-Aviv partira le 15 décembre à 23h00. La compagnie française lance la liaison en vols réguliers pour trois dates en décembre, les 15, 19 et 26 décembre 2016, ainsi que le 2 janvier 2017. La desserte reprendra ensuite au printemps 2017 avec en moyenne deux vols par semaine. Un programme "adapté aux pics de trafic sur la destination".

"Nous voulions déjà opérer sur Tel-Aviv, en 2014 lorsque l'accord d'open-sky a été signé avec Israël, mais à l'époque nous avions été déboutés" explique-t-on chez XL Airways. "Et puis des droits de trafic nous ont été accordés la semaine dernière, et nous avons mis en place ces vols."

Prestations incluses
Sur cette ligne, XL Airways opérera en A330-300 ou A330-200 monoclasses. Avec des prestations de type long-courrier, c'est-à-dire un bagage en soute de 20 kg, un bagage de 5 kg en cabine et un accessoire. Un repas chaud ainsi qu'une sélection de boissons chaudes et froides sera servi gratuitement. Les avions sont équipés du nouveau système de divertissement sans fil XL Cloud.

Ventes ouvertes
L'aller-retour est proposé à partir de 159 € TTC, réservable également en aller simple à partir de 99 € TTC. Les ventes ont ouvert le 20 octobre pour des départs jusqu'en novembre 2017. Plusieurs TO ont décidé cette année de lancer la destination ou étoffé leur production mais aucun d'entre eux n'est "pour l'instant" engagé sur la ligne. "En revanche, les ventes sont déjà parties très fort, c'est étonnant", nous indique-t-on.

L'offre de vols directs entre la France et Israël de XL Airways s'ajoute à celles d'Air France, El Al, Easyjet et Transavia.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *