JAL se lance dans le low-cost long-courrier

Transport

Japan Airlines vient d’annoncer sa décision de créer une nouvelle compagnie aérienne low-cost à vocation internationale.

 

JAL explique s’employer à diversifier ses activités et à saisir de nouvelles opportunités de développement. La nouvelle compagnie low-cost desservira des lignes internationales moyen-courriers et long-courriers. Elle sera basée à Tokyo Narita et opérera des vols vers des destinations en Asie, Europe et vers les Amériques. Dans un 1 er temps, la flotte sera constituée de 2 Boeing 787-8 00. JAL souhaite lancer cette nouvelle compagnie au cours de l’été 2020, soit au moment où l’aéroport de Tokyo Narita devrait avoir terminé des travaux de réaménagement de ses infrastructures. JAL s’est évertuée à affiner ses produits et services de compagnie régulière tout en faisant des investissements stratégiques dans Jetstar Japan, la low-cost du groupe JAL proposant des vols domestiques et court-courriers internationaux. Avec la création de cette nouvelle compagnie low-cost et l’appui du réseau de Jetstar Japan, le groupe JAL a pour objectif de capter divers types de clientèle à travers le monde et répondre à leurs besoins variés. Selon les axes de développement fixés par le groupe, le modèle low-cost est l’un des piliers de la stratégie du groupe dénommée « 10 Year Grand Design » visant à accroître sa croissance par l’innovation et à participer activement aux objectifs touristiques du gouvernement japonais pour les prochaines années (60 millions de visiteurs à l’horizon 2030).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.