Japon: Finnair ouvre la route sur Sapporo (Hokkaido) avec deux vols par semaine

Transport
C'est avec un appareil de type A330 que Finnair a effectué le 15 décembre sa toute première liaison Helsinki-Sapporo.

La compagnie finlandaise devient la seule à opérer des vols réguliers entre l’Europe et l’île septentrionale du Japon. Avec Sapporo, Finnair dessert 5 villes du Japon. Au départ de Paris CDG, Finnair opère jusqu’à 5 vols quotidiens sur Helsinki.

 

Dimanche 15 décembre 2019, l’Airbus A330 du vol AY065 de Finnair s’est envolé depuis Helsinki à destination de Sapporo au Japon. Parti à 17h05 de l’aéroport finlandais, l’appareil s’est posé le lendemain à 9h du matin sur l’aéroport japonais. Avec ce vol inaugural, la compagnie nationale finlandaise lance sa 5e destination au Japon.

 

5 villes japonaises en direct depuis Helsinki

Entre Helsinki et Sapporo, Finnair opère donc désormais 2 vols hebdomadaires les jeudis et dimanches et cela toute l’année. La compagnie finlandaise dessert déjà 4 destinations au Japon: Tokyo-Narita, Osaka, Nagoya et Fukuoka. En outre, Finnair a récemment annoncé une nouvelle liaison quotidienne directe à destination de Tokyo-Haneda dès le mois de mars 2020. Ces nouvelles fréquences s’ajouteront aux vols quotidiens déjà opérés par Finnair vers le deuxième aéroport tokyoïte, Tokyo-Narita.

 

Une île pour le ski et la randonnée

Hokkaido est l’île japonaise la plus septentrionale et la moins connue des touristes occidentaux, notamment français. Ses paysages de moyenne montagne en font un site de randonnées l’été dans ses parcs nationaux comme Shiretoko (classé Unesco) et de ski l’hiver. L’île compte plusieurs stations de sports d’hiver et la neige y est abondante. En France, les voyageurs amateurs de ski connaissent parfois Hokkaido à travers le Club Med Sahoro.

 

Grâce au positionnement géographique d’Helsinki, Finnair est un transporteur naturellement spécialiste de la dessert de l’Asie. La compagnie offre en effet « le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie par la route du Nord ». Avec Sapporo, c’est la toute première fois qu’une compagnie aérienne européenne opère un vol direct reliant l’Europe à Hokkaido.

Publié par MA

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *