Jean-Marc Janaillac s’en va, la grève continue

Transport

Samedi dernier, devant le conseil d’administration d’Air France, Jean-Marc Janaillac, président directeur général d’Air France-KLM, a confirmé sa décision de remettre sa démission. Il quittera la compagnie le 15 mai.

« Soutien entier et total à Jean-Marc Janaillac »

Dans un communiqué, les membres du conseil d’administration réaffirment « leur soutien entier et total à Jean-Marc Janaillac ». Ils « déplorent la situation qui conduit au départ d’un président qui a permis au groupe de poursuivre une stratégie de croissance et d’améliorer sa performance financière ». Le 15 mai prochain, le conseil d’administration se réunira et annoncera une solution de gouvernance de transition.

Par ailleurs, la grève continue lundi… Pour la journée du 7 mai, Air France prévoit néanmoins d’assurer près de 85% de son programme de vols. 99 % des vols long-courriers sont prévus, ainsi que 80 % des vols moyen-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle et 87 % des vols court-courriers, Paris-Orly et province.

Le programme de vols est mis à jour 24 heures à l’avance. Des perturbations et des retards ne sont pas à exclure. La compagnie conseille malgré tout à ses clients ayant réservé un vol pour la journée du 7 mai de reporter leur voyage.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *