Jet Airways inaugure son Paris – Chennai

Transport
Derrière le ruban, munis de leurs ciseaux (de gauche à droite) : Sarvjeet Soodan, head of economic & commercial wing, Embassy of India in Paris, Michel Simiaut, directeur général France Jet Airways et Franck Goldnadel, directeur général adjoint chargé des opérations aéroportuaires et directeur de l'Aéroport Paris-Charles de Gaulle (photo : Sylvain Cambon - ADP)

Jet Airways, a officiellement lancé son premier vol non-stop au départ de Paris-CDG (terminal 2C) vers Chennai. Cette rotation Paris-Chennai sera opérée 5 jours par semaine (du jeudi au lundi) en Airbus A330-300 proposant 34 places en « Première », la classe affaires de Jet Airways, et 259 places en classe économique.

Une cérémonie œcuménique

L’appareil Jet Airways en provenance de Chennai a atterri dimanche 29 octobre à 8h10 sur la piste de l’aéroport CDG, et a été accueilli par le traditionnel arrosage des pompiers. Puis la cérémonie s’est déroulée en zone d’embarquement, où l’avion a été béni. Un rabbin, un prêtre et un pasteur se sont succédés après la fameuse cérémonie du Pooja, une bénédiction hindoue au parfum d’encens lors de laquelle des offrandes sont faites à Ganesh (noix de coco, bananes, etc). Un petit-déjeuner a été servi à l’ensemble des invités présents pour l’événement, ainsi qu’aux passagersen partance pour Chennai. Sur ce vol, embarquera également une pléïade de dirigeants et patrons du tourisme afin de découvrir le Tamil Nadu et  le nouveau produit de la compagnie aérienne indienne.

Jet Airways, seule compagnie sur la route Paris – Chennai

Le vol 9W 127 partira de Paris à 10h10 et arrivera à Chennai à 00h15. Le vol 9W 128 partira de Chennai à 01h45 et arrivera à Paris à 08h10.

Jet Airways, en partage de codes avec Air France, KLM et Delta Air Lines, sera la seule compagnie à opérer la liaison Paris-Chennai en non-stop.

Les clients membres des programmes Frequent Flyer des partenaires en partage de code – JetPrivilege, Flying Blue et SkyMiles – pourront également cumuler et échanger des points les uns avec les autres.

Michel Simiaut, directeur général France de Jet Airways, a déclaré : « Nous sommes ravis d’introduire ce nouveau vol non-stop entre Paris et Chennai, opéré en codeshare avec Air France.

Notre vol non-stop prend effectivement une place qui se trouvait libre, et apporte désormais une réponse idéale aux voyageurs qui devaient jusque-là voyager avec une escale. Comparé aux autres compagnies aériennes, nous offrons plus de choix et nous permettons aux voyageurs de gagner du temps. Notre codeshare avec Air France, combiné à la présence d’entreprises françaises à destination et à la croissance du tourisme d’affaires et de loisirs, sont autant d’atouts qui vont permettre dynamiser le trafic sur cette route. »

Des connections renforcées en Europe

Depuis le 29 octobre 2017, Jet Airways introduira également deux nouveaux vols sans escale :

Un nouveau vol Amsterdam – Bangalore en A330-300. La compagnie aérienne est la première à opérer cette route.

Un troisième vol quotidien entre Londres et Mumbai – de plus en plus populaire – en Boeing B777-300ER, son plus gros avion, avec une configuration de trois classes comprenant ses suites privées primées « First Class », ses sièges-lits à 180° en Premiere pour les voyageurs d’affaires et des sièges ergonomiques pour les passagers de l’Economy Class.

 

Ce même 29 octobre, Jet Airways a également introduit un Boeing B777-300ER entre Paris et Mumbai, permettant ainsi d’offrir ses suites privées primées « First Class » sur aux voyageurs au départ de Paris.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *