Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

JetBlue : Un pilote pris de panique est maîtrisé par les passagers

Image
Le vol de la compagnie JetBlue, parti de New York à destination de Las Vegas (Nevada, ouest), a dû atterrir d'urgence à Amarillo (Texas) après l'incident provoqué par un "problème médical" du commandant, a indiqué la compagnie. Selon le site du journal Amarillo Globe News, le commandant est sorti des toilettes en criant : "Irak, Al-Qaïda, terrorisme, nous allons tous nous écraser".
"C'était assez inquiétant, il avait l'air de vraiment flipper", a déclaré à la chaîne CNN l'une des passagères. "Ils ont essayé de le calmer, mais ils ont dû le maîtriser et un groupe de passagers s'est précipité à l'avant de l'appareil pour le contenir". L'Aviation civile américaine (FAA) a précisé que le copilote avait commencé à s'inquiéter du comportement du commandant dans le cockpit. "Quand le commandant a quitté le cockpit (pour aller aux toilettes), le copilote a verrouillé la porte", explique la FAA dans un communiqué. "Quand le commandant a essayé de rentrer, il a été bloqué par les passagers. Apres l'atterrissage, les autorités locales ont pris le relais et il a été emmené en ambulance pour effectuer des examens médicaux", ajoute la FAA.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format