Joon décolle le 1er décembre

Transport
Joon Air France
Les PNC pourront porter des baskets blanches

Air France vient de dévoiler les couleurs et l’ADN de sa nouvelle petite sœur. Une petite sœur, qui comme l’a rappelé Franck Terner, le directeur général d’Air France, lors de la conférence de presse de lancement, doit répondre à deux objectifs.

Ouvrir ou ré-ouvrir des routes

D’abord, aller se battre sur des routes ou les compétiteurs sont particulièrement agressifs. Ensuite, servir de laboratoire afin de tester facilement des innovations appelées ou pas à être déployer à grande échelle chez Air France. Les ventes de Joon, levier de croissance et pilier essentiel du plan Trust Together, sont donc ouvertes. En tout cas en ce qui concerne les vols moyen-courrier. C’est vers Barcelone (51 vols par semaine, Berlin (37 vols par semaine), Lisbonne (28 vols par semaine) et Porto (3vols par semaine) que les A320 et A321 de Joon s’envoleront à compter du 1er décembre prochain.

Joon propose des vols à partir de 39 euros l’aller-simple

Des vols proposés à partir de 39 euros l’aller simple (jusqu’au 15 octobre 2017 pour un voyage du 1er au 21 décembre 2017 et du 8 janvier au 28 février 2018, bagages en soute non inclus). Pour le long-courrier, il faudra attendre l’été 2018 pour voir les A340 (puis des A350 à partir de 2019) s’envoler vers le Brésil et les Seychelles. Fortaleza (ou les clients de Joon pourront connecter sur des vols de Gol, partenaire stratégique d’Air France dans la région) sera desservie 2 fois par semaine à partir de 249€ TTC. Quand à Mahé, elle sera connectée à Paris 3 fois par semaine avec des vols proposés à partir de 299€ TTC. Tous ces tarifs portent sur des aller-simples, bagages en soute non inclus.

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *