Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Justice : Les chauffeurs de taxi obtiennent une victoire à Roissy

Image
Le tribunal administratif de Paris a récemment annulé un arrêté préfectoral limitant à deux par jour le nombre de rotations des taxis parisiens à l'aéroport de Roissy, leur permettant ainsi de travailler librement sur la plateforme aéroportuaire.
La préfecture de police de Paris, à l'origine de l'arrêté, a fait appel de cette décision, ont précisé ces sources, confirmant une information du Parisien. Le préfet de police de Paris et le préfet de Seine-Saint-Denis avaient pris cet arrêté le 28 mai 2010 afin de fluidifier le trafic des taxis, estimant que le surnombre des véhicules à Roissy, trajet particulièrement rentable pour lesprofessionnels, entraînait une pénurie de taxis dans la capitale. Dans son jugement en date du 20 janvier 2012, le tribunal administratif leur a donné raison, estimant que les préfets n'établissaient "ni l'existence du déséquilibre sur lequel il se fonde pour limiter la rotation des taxis à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, ni l'adéquation de la mesure adoptée pour remédier à ce prétendu déséquilibre".

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format