Kapten Business aide les entreprises à intégrer dans leur politique voyage le « micro déplacement »

Transport

Kapten Business, un leader français des VTC pour les entreprises, dévoile les résultats de son Livre Blanc avec au coeur les nouveaux enjeux de la micro-mobilité professionnelle réalisé en collaboration avec l’institut d’études Euromonitor International.

En 2014, Kapten (ex Chauffeur Privé) lançait une offre business sur le marché des VTC. Depuis, plus de 2 500 entreprises de toutes tailles ont déjà pu proposer ce service à leurs salariés. Plus que jamais, la mobilité est au coeur des enjeux de l’entreprise ; et pour cause, rien qu’en Ile-de-France, 5,5 millions des déplacements professionnels sont réalisés par jour avec 58% des voyageurs qui se déplacent plus de 3 fois par semaine.

L’enjeu pour les travel managers : trouver l’équilibre entre les besoins de l’entreprise et ceux des collaborateurs. Pour Kapten, qui le précise dans un Livre Blanc, « la multiplicité de solutions liées aux micro-déplacements impacte les coûts et les budgets transports qui sont de plus en plus difficiles à maîtriser pour les entreprises. En effet, même si les transports terrestres ne représentent que 5% du budget voyage, ils représentent les dépenses les plus récurrentes et donc sont ceux qui génèrent le plus de notes de frais (36%). Il y a donc une urgence à intégrer la micro-mobilité, les trajets inférieurs à 100 kilomètres, dans la politique de mobilité de l’entreprise. De plus, les nouvelles générations aspirent de moins en moins à un véhicule de fonction et privilégient une utilisation “à la demande” de la voiture ainsi que des alternatives tels que les applications de VTC, les vélos en libre-service ou les trottinettes électriques.

« La mobilité connaît un nouveau tournant : plus technologique, plus innovant, plus exigeant. Lors de leurs déplacements professionnels, les collaborateurs réclament une certaine liberté d’utilisation, les gestionnaires eux, ont un besoin imminent de contrôle et de rationalisation des coûts. Chez Kapten Business nous suivons et nous nous inspirons de ces tendances pour proposer des solutions adaptées aux nouvelles politiques de mobilité des entreprises ». précise Dimitri Tsygalnizky, VP Kapten Business

L’offre Kapten Business – gratuite, sans abonnement et sans frais cachés – a été développée pour garantir une meilleure gestion face aux dépenses invisibles, en fournissant notamment des données précieuses telles que le tarif moyen, les voyageurs accumulant les plus hautes dépenses, les émissions de CO2 et la géolocalisation du voyageur pour assurer sa sécurité. Par ailleurs, cette année, l’application a repensé le design de son interface en collaboration avec les travel managers, avec pour but d’offrir une meilleure expérience utilisateur.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *