Kayak lance un outil de mesure de bagage à main en réalité augmentée

Transport

Cet outil mis au point par kayak permet aux utilisateurs de vérifier si leur bagage sera accepté en cabine par différentes compagnies aériennes.

 

 

Kayak présente son nouvel outil de mesure de bagage, en mettant à profit la réalité augmentée (AR). Les dimensions des bagages à main étant différentes d’une compagnie à l’autre, l’outil de mesure de bagage permet aux voyageurs français de vérifier si leurs bagages seront acceptés en cabine et s’ils sont adaptés pour les compartiments à bagages supérieurs de toutes compagnies aériennes trouvées sur Kayak.

 

Pour mesurer un bagage à main, il suffit de se rendre sur la page de recherche de vol dans l’application Kayak et de cliquer sur « Nouvel outil pour mesurer vos bagages ». Il faut ensuite scanner le sol (pour calibrer les mesures), puis déplacer l’appareil photo autour du bagage pour en déterminer la taille. L’outil calcule par la suite les mesures exactes du sac (longueur, largeur et hauteur), permettant ainsi de savoir s’il peut être emporté sur un vol comme bagage à main ou s’il doit aller en soute.

 

L’outil compare également les politiques relatives aux frais de bagages de toutes les compagnies aériennes listées sur Kayak. De cette façon, quelle que soit la compagnie aérienne, l’outil sait si le bagage est accepté en cabine.

 

« Beaucoup de Français favorisent les courts séjours en Europe, où ailleurs, et voyager uniquement avec un bagage à main est une option populaire pour bon nombre d’entre eux. Mais il y a presque autant de réglementations autour des bagages qu’il n’y a de compagnies aériennes et les règles changeant régulièrement, il n’est pas toujours facile de s’adapter. Sans oublier qu’on veut tous éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, qu’il s’agisse de payer des frais supplémentaires ou de devoir se retrouver sans son sac, alors qu’il contient des articles qu’on veut avoir à portée de main pendant le vol. La réalité augmentée peut être utilisée de nombreuses façons, mais cet outil est vraiment utile pour les voyageurs »indique Matthias Keller, Chief Scientist & VP Technologie de Kayak.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *