Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

KLM développe son offre et ses synergies avec AF

L'offre globale de KLM augmente de 7 % en un an cet hiver.
Ouverture d'Amsterdam-Bangalore et d’Amsterdam-Hyderabad.
Des liaisons opérées par une seule des deux compagnies.
Avec plus de 90 vols par semaine entre les villes de province françaises et Amsterdam, auxquels s'ajoutent 15 rotations par jour entre Paris et Schiphol (7 sont exploitées par KLM et 8 par Air France), soit une véritable navette, le hub de l'autre compagnie du groupe AF/KLM est appelé à prendre de plus en plus d'importance sur le marché français.
Globalement, KLM doit renforcer son programme en augmentant son offre de 7 % (en siège/kilomètre offert). Sur le réseau long-courrier, on remarquera qu'Airbus fait son apparition dans la flotte, avec l'introduction de l'A330-200 sur certaines destinations comme Newark, Washington, Abu Dhabi, Bahreïn, Kilimandjaro ou Dar es-Salaam. Toujours en ce qui concerne l'offre long-courrier, mais concernant plus spécifiquement le secteur Asie, la compagnie néerlandaise a décidé, sans surprise, d'axer son développement sur les mêmes zones que la plupart de ses concurrentes, avec en premier lieu l'Inde et l'ouverture de la ligne Amsterdam-Bangalore (opérée par Northwest) et de la ligne Amsterdam-Hyderabad. Par ailleurs, Manille, Kuala Lumpur, Jakarta et Singapour seront désormais desservies quotidiennement depuis Amsterdam. En Afrique, on notera l'ouverture de la ligne Amsterdam-Entebbe. Le 30 octobre, KLM mettre en place un produit "business jet", en Boeing 737-300 entre Amsterdam et Houston. Le vol (6 fois par semaine) sera effectivement opéré par Privatair (en code share avec Northwest). Le fait d'appartenir au même groupe qu'Air France n'est pas sans conséquences. Ainsi, la desserte du Koweït s'effectuera uniquement au départ d'Amsterdam (5 vols par semaine) alors que, inversement, la desserte de Malabo se fera au départ de Paris (4 fréquences hebdomadaires). En ce qui concerne le moyen-courrier, on notera que c'est KLM qui reprend l'intégralité des relations entre Lyon et Amsterdam (en y ajoutant une fréquence) et entre Bordeaux et Amsterdam.
KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format