Korean Air est la « compagnie aérienne la plus performante au monde » selon Air Transport World

Transport

Korean Air est classée « compagnie aérienne la plus performante au monde » dans le rapport annuel de Air Transport World (ATW) publié ce mois-ci.

 

La compagnie aérienne a dégagé un bénéfice net de 850 millions de dollars l’an dernier, soit une amélioration de 1,4 milliard de dollars par rapport à 2016.

 

ATW a d’ailleurs également classé Korean Air parmi les 20 premières compagnies en termes de revenu d’exploitation réalisé et parmi les 25 premières en termes de marge opérationnelle réalisée et revenu par passager au kilomètre.

 

Korean Air attribue la hausse de rentabilité à plusieurs facteurs :

– Focus sur une croissance qualitative plutôt que quantitative.

– Mise en place de stratégies marketing plus diversifiées.

– Plus de flexibilité dans le contrôle de la capacité.

– Suivi de la rentabilité des itinéraires.

– Différenciation par le service client.

– Poursuite de l’introduction de nouveaux avions comme le B-787.

 

« Korean Air est une compagnie incroyablement solide tant financièrement que dans nos opérations à l’échelle mondiale » a déclaré John Jackson, managing vice-president de la zone Amériques et d’ajouter « Korean Air est le plus grand transporteur transpacifique et nous formons désormais la plus grande alliance transpacifique grâce à la joint-venture avec Delta. Ce partenariat nous permettra d’ouvrir de nouveaux marchés comme Boston et Minneapolisl au printemps prochain. C’est une période passionnante pour notre compagnie aérienne. »

 

ATW classe les compagnies aériennes mondiales et est une publication sœur d’Aviation Week qui, depuis plus de 50 ans, est l’un des magazines de référence de l’actualité du transport aérien dans le monde entier.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *