Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'action d'Air France dévisse après d'alarmantes informations de presse démenties par la compagnie

L'action Air France KLM accusait lundi matin l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120 (- 2.74%) après la parution dans la presse néerlandaise d'un article évoquant la nécessité de nouvelles réductions des coûts.
"Il y a un article du De Telegraaf qui évoque de nouvelles mesures de restructuration à venir pour le groupe (..) On a l'impression que les ennuis financiers d'Air France KLM sont loin d'être terminés", commente un vendeur actions en poste à Paris, cité par l'agence Reuters.Selon De Telegraaf, qui cite des sources à Paris, des licenciements sont nécessaires afin de réduire les coûts de 20% et de permettre à Air France KLM de rivaliser avec d'autres compagnies aériennes au Moyen-Orient et en Turquie. Les informations ont été démenties par Air France-KLM dans une déclaration transmise à l'AFP. "Les mesures citées sont purement spéculatives", écrit le groupe, ajoutant que "comme présenté en septembre 2014, Perform 2020 inclut une poursuite nécessaire des efforts de restructuration et de réduction des coûts".
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format