Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'actionnariat de Star change de structure

Image
Le propriétaire de Star Airlines, le groupe islandais Avion, vient d'annoncer avoir vendu ses parts dans XL Leisure Group (XLLG), une société composée de Excel Airways et Excel Aviation (Grande-Bretagne), Star Airlines (France), Star Europe (Allemagne) et d'une participation dans Xtra Airways (USA) à ses cadres.Ce à quoi il faut ajouter une division tour operating (Travel City Direct, Kosmar Holidays, Freedom Flight, Excel Holidays et XL.com).
L'opération financière prend la forme d'un MBO (Management Buy Out), c'est-à-dire que c'est l'actuel encadrement de XL Leisure Group qui reprend les parts d'Avion. Ce, pour 450 millions de dollars. Un montant que l'équipe de repreneurs finance à la fois par les ventes des parts qu'elle détient dans Avion Group et par un emprunt garanti par le même Avion. Le groupe Islandais s'est par ailleurs engagé à garantir le financement des opérations de XLLG pour l'hiver 06/07. Dans un communiqué, Star a indiqué que désormais, XLLG se concentrera "en toute indépendance sur le développement de l'activité touristique".

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format