Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'activité d'Air France chahutée par les grèves, les intempéries, l'insécurité et les révoltes

Image
Au troisième trimestre l'activité "passagers" d'Air France KLM a été fortement perturbée par les grèves (octobre et novembre) puis par les mauvaises conditions météorologiques (décembre).
Au total, le groupe a dû annuler 6.900 vols. Malgré tout, le transporteur vise un résultat d’exploitation positif.Au total, le groupe Air France-KLM a généré un chiffre d’affaires en hausse de près de 14% après un effet de change favorable de 3,7% et a dégagé un résultat d’exploitation de 81 millions d’euros contre une perte de 245 millions d’euros un an plus tôt. L’impact des perturbations du trimestre sur le résultat d’exploitation est estimé à 80 millions d’euros. Le résultat net, bien que négatif de 46 millions d’euros est également en forte progression sur l’année précédente. Le groupe maintient néanmoins un objectif de résultat d’exploitation annuel positif bien qu’inférieur à son objectif antérieur de plus de 300 millions d’euros. Alors que le troisième trimestre a été fortement perturbé par de multiples arrêts de travail du contrôle aérien en France et les chutes de neige, Air France note que les événements perturbateurs continuent. Depuis Noël, les mauvaises conditions météorologiques en Amérique du Nord ont entraîné la fermeture d’aéroports sur la cote est. L’insécurité frappe plusieurs destinations d'Air France KLM comme les pays du Sahel (Niger, Mauritanie et Mali), la Côte d’Ivoire depuis la mi-novembre et maintenant la Tunisie et l’Egypte. Comme au troisième trimestre, ce concours de circonstances aura des répercussions négatives sur la qualité des recettes du quatrième trimestre.
Grève Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format