Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'activité d'Air France-KLM chute au premier trimestre

Image
Air France-KLM a enregistré une chute de 20,5% de son chiffre d'affaires pour les mois d'avril à juin, sous l'effet de la crise qui affecte durement le trafic aérien.Les ventes ont chuté de 20,5% à 5,19 milliards d'euros au premier trimestre (avril-juin) de son exercice 2009/10, a annoncé le groupe dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires de l’activité passage est en retrait de 18,7% à 4,01 milliards d’euros, résultant d’une baisse de 4,7% des capacités, de 5,8% du trafic et de 14,5% de la recette unitaire mesurée en PKT (passager kilomètre transporté). L’activité cargo continue d’être particulièrement affectée par la crise. Son chiffre d’affaires enregistre une baisse de 41,5% à 544 millions d’euros. Pour le deuxième trimestre, la direction d'Air France KLM prévoit "une dégradation plus limitée" et "une stabilité sur les deux derniers trimestres, voire une légère amélioration en fin d’exercice par rapport au second semestre 2008-09 déjà impacté par la crise.
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format