Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'aéroport de Bastia intensifie son développement international

En dépit d’une saison 2004 marquée par un recul significatif de la fréquentation touristique en Corse, la politique de développement international de l’aéroport de Bastia Poretta porte ses fruits.
En effet, si au global le trafic en 2004 a enregistré une baisse de 1,16 % avec 834 760 passagers les lignes internationales, elles, ont très largement soutenu l’activité aéroportuaire. La progression sur ces liaisons est de 52 % dont +12 % sur l'Europe, compensant ainsi le fléchissement sensible du trafic aérien national. Bastia Poretta a ainsi consolidé l'an dernier sa position de leader régional pour le trafic européen et international avec près de 73 000 passagers, soit 10 300 supplémentaires. La Scandinavie et la Grande-Bretagne affichent la plus forte progression et totalisent respectivement 29 600 et 25 900 passagers. L’Allemagne avec 4 870 passagers, la Belgique et le Luxembourg permettent de compléter cette progression. Selon Philippe Albertini, directeur général de la CCI de Haute-Corse, "l’aéroport de Bastia Poretta résiste beaucoup mieux à l’élasticité du trafic touristique". Et les perspectives pour 2005 sont très encourageantes. La compagnie GB Airways, satisfaite de sa première saison (avec + 71 % de remplissage), envisage de doubler ses rotations. Un second vol hebdomadaire programmé le jeudi au départ de l’aéroport de Londres Gatwick complètera le vol du dimanche, sur l’ensemble de la saison.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format