Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'aéroport de Nice Côte d’Azur bat son record de trafic en juillet

Paradoxalement, juillet aura été un mois exceptionnel en termes de trafic à l’aéroport Nice Côte d’Azur qui pour la première fois de son histoire a franchi le cap du million de passagers traités en un mois.
Tendance contradictoire avec la fréquentation touristique de la région mais qui trouve son explication dans l’offre des low cost particulièrement nombreuses sur cet aéroport, 16 compagnies de ce type desservant 42 des 91 destinations proposées au départ de Nice ! La plate-forme enregistre en juillet une hausse de trafic de 3,9 % avec 1 031 717 passagers. Pour la première fois le trafic international (682 499 passagers, + 10,9 %) est presque le double du trafic national (397 797 passagers, – 4,6 %). En cumulé depuis le début de l’année, le trafic global atteint 5 369 831 passagers en hausse de 1,6 %. La Grande-Bretagne s’affiche en hausse de 14 % en juillet. La croissance sur cette destination touche toutes les compagnies comme les low cost mais aussi British Airways (+ 14 %) ou British Middland (+ 7,5 %). A noter que la ligne Nice-New York exploitée par Delta Air Lines et Air France enregistre une hausse de 39 % depuis janvier

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format