Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'aéroport de Prague prend le nom de Vaclav Havel

Image
L'aéroport international de Prague-Ruzyne a été officiellement rebaptisé vendredi du nom de l'ancien président tchèque Vaclav Havel, le jour du 76e anniversaire de la naissance de l'artisan de la chute du communisme 1989, décédé en décembre 2011.Inauguré en 1937 en banlieue nord-ouest de la capitale tchèque, l'aérodrome porte à partir de vendredi l'appellation officielle "Vaclav Havel Airport Prague".
Le gouvernement a pris cette décision en mars, à la suite d'une pétition initiée par le réalisateur de cinéma Fero Fenic et signée par des dizaines de milliers de Tchèques. Une cérémonie a eu lieu vendredi à l'aéroport, en présence de la veuve de l'ancien président, Dagmar Havlova-Veskrnova, du maire de Prague, Bohuslav Svoboda, et du ministre des Finances, Miroslav Kalousek. Deuxième plus grand aéroport en Europe centrale après celui de Vienne, il a enregistré l'an dernier 11,79 millions de passagers. Une cinquantaine de compagnies aériennes y sont actuellement présentes, offrant des vols vers environ 130 destinations.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format