Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'aéroport de Tahiti bloqué par une grève

Un mouvement de grève du personnel de la société qui gère l'aéroport de Tahiti-Faa'a, empêche les gros porteurs de décoller ou d'atterrir en Polynésie française depuis mardi soir (mercredi matin à Paris) a annoncé la DGAC.Les 260 passagers du vol TN18 de la compagnie Air Tahiti Nui (en code share avec Air France) à destination de Los Angeles, puis de Paris, ont déjà patienté plus de douze heures à l'aéroport avant d'être renvoyés dans des hôtels.
"Cette situation peut évoluer très vite" indique Jean-Marc Hastings, directeur de Air Tahiti Nui. Pour le moment, "on a prévu de reporter ce départ mercredi soir à 20h00, heure de Tahiti (départ jeudi matin 8h00 heure de Paris), à destination de Los Angeles". Par ailleurs, un autre avion de la compagnie est bloqué à Los Angeles et attend aussi que la situation évolue. Un troisième appareil au départ de Papeete à destination d'Auckland est également cloué au sol. Jean-Marc Hastings rappelle cependant que, localement, "les vols inter-îles sont opérés normalement". A l'origine de cette grève, les personnels de la société qui gère l'aéroport, notamment les pompiers, inquiets car ils vont devoir partager la concession aéroportuaire avec une autre société, Aéroports de Tahiti, à compter du 1er avril.
Grève Tahiti

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format