Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'aéroport lorrain veut se développer sans les low cost

Retrouvailles sympathiques et informatives le 11 mars à l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine pour les participants de l’est de la France au Congrès 2003 du Snav.
Le rendez-vous a en effet été l’occasion d’évoquer les perspectives de développement de la plate-forme lorraine. Avec 294 731 passagers l’an dernier, l’évolution du trafic global y est en baisse de 2,7%. Question nouveautés, Metz-Nancy-Lorraine propose depuis le 2 décembre dernier un second vol hebdomadaire sur Alger (Air Algérie), plusieurs lignes ayant été relancées – Marseille et Toulouse par Twin Jet et Nice par Air France. Dans le même temps, les vols vacances, représentant 39% du trafic, accusent une baisse de 8,1% avec 116 070 passagers, la plate-forme lorraine arrivant en 9e position des aéroports de province. L’été 2004 verra l’offre de plusieurs destinations nouvelles : Ajaccio, Bastia, Bodrum et Varna. A noter pour 2005 l’extension de la piste à 3 050 mètres, “la poursuite du développement des vols vacances” restant un objectif fort. Mais pas à n’importe quel prix, comme le rappelle José Wagner, son directeur. Approché en 1997 par Ryan Air, il “n’avait jamais cherché à approfondir le dossier”, au regard des demandes d’aides formulées. “Si demain nous avons un cadre légal clair sur le sujet et que les collectivités locales veulent développer ces lignes pour des raisons économiques, nous ne sommes pas fermés, mais à la condition que les low cost paient ce que paient les autres.” “Sans ce cadre légal, je n’emmènerai pas les élus sur ce terrain-là.”

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format