Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'Alliance 46.2 encourage la réalisation d'une liaison rapide entre l'aéroport Charles de Gaulle et Paris

L'Alliance 46.2 qui s'est donné pour objectif de contribuer à l'attractivité touristique de la France, estime que "la liaison rapide entre l’aéroport Charles de Gaulle et Paris aura un impact décisif sur l’attractivité du pays et sa capitale".
 En facilitant l’accès à Paris, il s’agit en effet non seulement de contribuer à attirer de nouvelles clientèles touristiques mais également de faciliter l’entrée vers la France de clientèles qui, actuellement, entrent en Europe à destination de la France via des aéroports étrangers.
De surcroît indique l'association, la réalisation d’un tel équipement contribuera à donner de l’accès à Paris une image comparable à celle de ses principaux compétiteurs alors même que notre pays ambitionne d’accueillir les jeux olympiques de 2024  et une exposition universelle en 2025.
Alliance 46.2 prend acte avec satisfaction de la décision du Conseil des Ministres d’autoriser Aéroports de Paris et SNCF Réseau à créer une Société de projet commune chargée de la conception, du financement, de la construction et de l'entretien de CDG Express.
"Nous émettons le vœu que cette étape encourageante débouche au plus tôt sur une mise en chantier de cet ouvrage dont l’impact en termes de création d’emplois directs et indirects sera considérable" précise l'association dans un communiqué.
 
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format