L’Alliance 46.2 encourage la réalisation d’une liaison rapide entre l’aéroport Charles de Gaulle et Paris

Transport

L'Alliance 46.2 qui s'est donné pour objectif de contribuer à l'attractivité touristique de la France, estime que "la liaison rapide entre l’aéroport Charles de Gaulle et Paris aura un impact décisif sur l’attractivité du pays et sa capitale".
 En facilitant l’accès à Paris, il s’agit en effet non seulement de contribuer à attirer de nouvelles clientèles touristiques mais également de faciliter l’entrée vers la France de clientèles qui, actuellement, entrent en Europe à destination de la France via des aéroports étrangers.
De surcroît indique l'association, la réalisation d’un tel équipement contribuera à donner de l’accès à Paris une image comparable à celle de ses principaux compétiteurs alors même que notre pays ambitionne d’accueillir les jeux olympiques de 2024  et une exposition universelle en 2025.
Alliance 46.2 prend acte avec satisfaction de la décision du Conseil des Ministres d’autoriser Aéroports de Paris et SNCF Réseau à créer une Société de projet commune chargée de la conception, du financement, de la construction et de l'entretien de CDG Express.
"Nous émettons le vœu que cette étape encourageante débouche au plus tôt sur une mise en chantier de cet ouvrage dont l’impact en termes de création d’emplois directs et indirects sera considérable" précise l'association dans un communiqué.
 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *