Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'Asie dope le trafic des aéroports parisiens en novembre

Image
Le trafic des aéroports parisiens a progressé de 1,3% en novembre, avec le nombre record de 6,6 millions de passagers accueillis, grâce notamment au bon score de l'Asie-Pacifique, a annoncé lundi leur gestionnaire Aéroports de Paris (ADP).Il s'agit du meilleur mois de novembre pour ADP, souligne le groupe dans un communiqué, qui ajoute avoir atteint un niveau record de 6,6 millions de passagers avec 4,6 millions accueillis à Paris-Charles de Gaulle (+ 1,1 %) et 2 millions à Paris-Orly (+ 1,9 %).
Si Le trafic international (hors Europe) est en hausse de 1,1 %. Seul le faisceau Asie-Pacifique connait une forte progression avec une croissance de 8,1 %. Les faisceaux Afrique (+ 1,9 %) et Moyen-Orient (+ 0,4 %) ont une croissance du trafic plus modérée. Le trafic avec l'Amérique Latine (- 0,2 %) et les DOM-TOM (- 0,5 %) a lui légèrement baissé et celui avec l'Amérique du Nord (- 3,9 %) est en net retrait. Le trafic Europe (hors France) est en hausse de 1,9 %. Le trafic France a légèrement progressé (+ 0,5 %). Le nombre de passagers en correspondance a diminué de 0,8 %. Le taux de correspondance s'est établi à 25,7 %, en retrait de 0,3 point. Depuis le début de l'année 2012, le trafic d'Aéroports de Paris reste en croissance de 1,1 % avec 82,1 millions de passagers accueillis.
Asie Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format