Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'épouse d'un cadre d'Air France voyage en classe affaires pour 47 euros, la compagnie s'explique

Selon Le Parisien, l'épouse "d'un dirigeant de la compagnie a bénéficié d'un billet d'avion classe affaires quasi gratuit" entre Cancun et Paris, ce "qui provoque l'émoi chez les salariés".Le Parisien précise : "Le 23 octobre dernier, sur un vol aller-retour Paris-Cancun, c'est l'épouse du directeur adjoint des opérations aériennes qui a bénéficié des largesses de la compagnie aérienne.
D'après plusieurs sources, alors qu'un tel billet en classe affaires est vendu plus de 5 000 €, l'heureuse bénéficiaire n'aurait déboursé que 47 €." L'affaire, "a été révélée dans un tract interne diffusé par le Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf)".  La compagnie précise :  "il ne s'agit pas d'un 'émoi de l'ensemble des salariés de la compagnie mais de l'émoi d'un syndicat de pilotes minoritaire, émetteur d'un tract à l'origine de la divulgation d'informations confidentielles et personnelles d'un passager. Par ailleurs, Air France ne peut accepter que des données de systèmes de réservations, protégées par la CNIL et par la loi, soient utilisées sans contrôle". Ce cadre, par ailleurs, n'a fait que faire jouer un droit qui lui est octroyé. 
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format