Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'Etat lance une appli pour permettre aux taxis de concurrencer les VTC

La plateforme "Le.Taxi" a été mise en service mardi 22 mars.
Elle est issue de la loi du 1er octobre 2014 relative aux taxis et VTC. Elle a pour objectif de développer l‘accès des clients à l’offre de taxis par voie électronique, au moyen d’un registre national de géolocalisation accessible sur les applis agréée comme TaxiProxi, TedyCab ou Zaléou.
 Le client pourra dorénavant héler électroniquement un taxi qui se trouve à proximité, et accéder ainsi à une identification rapide de son moyen de transport. En principe, le client n’aura plus à payer de course d’approche. Il pourra par ailleurs évaluer la qualité du service fourni. Cette plateforme est développée par la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) et par le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), en lien étroit avec les professionnels du taxi. Afin de réaliser Le.Taxi, une start up a été créée au sein de l’administration. Déjà opérationnelle dans la ville de Montpellier, elle sera progressivement en service dans les prochaines semaines dans la plupart des grandes agglomérations, et notamment à Paris, Lille, Lyon, Marseille et Rennes. 2 000 chauffeurs sont aujourd’hui déjà inscrits sur cette plateforme, 100 nouveaux chauffeurs s’inscrivent chaque jour, et à terme ce sont potentiellement 30 000 chauffeurs qui sont susceptibles d’être référencés sur Le.Taxi.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format