Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'Inde est devenue une route en or pour Delta

Le BSP sur l'Inde en progression de 31 % depuis janvier.
Le pays représente aujourd'hui 9 % du CA de Delta France.
En tout, il existe 4 vols directs par jour Paris-Inde.
Le vol opéré par Delta Air Lines (en B767-300 ER) sur la ligne New York-Paris-Bombay marche plutôt bien.
Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de la compagnie américaine, en veut pour preuve qu'aujourd'hui 'les ventes Inde représentent 8 % à 9 % du chiffre d'affaires de Delta France". Pour mémoire, Delta a commencé à opérer cette ligne de 6e liberté en 2002 (auparavant Delta passait, depuis 1991 et la reprise de certaines routes de Panam, par Francfort et non par Paris). En 2003, Delta ne représentait "que" 2,5 % des parts de marché entre l'Inde et la France. La progression entre 2002 et 2004 est donc significative, surtout qu'à l'époque de l'ouverture "les problèmes entre l'Inde et le Pakistan nous ont forcé à adopter une attitude low profile". Au point que Béatrice de Rotalier envisage – "si nous pouvions obtenir les slots et les avions" – d'ouvrir d'autres villes en inde, "Madras, par exemple ". Et d'enfoncer le clou en assenant : "De toute façon, toutes les possibilités de croissance sur l'Inde seront étudiées…" Il faut dire que le gâteau indien ne peut que faire envie : depuis janvier 2004, le BSP, en chiffre d'affaires émis, aurait globalement progressé de 31 % sur la destination. Et pourtant, avec 4 vols directs par jour, l'offre est relativement faible. Ainsi, Air France est en quotidien sur Bombay et New Delhi, Air India en quotidien sur Bombay, et Delta idem. Le code-share entre Delta et AF sur Bombay a été arrêté le 1er novembre, il est maintenu sur New Delhi.
Pas de décision sur les com'
En matière de rémunération des agences, qui représentent 85 % des ventes de Delta, "aucune décision n'a encore été prise, ni en ce qui concerne la date d'un éventuel changement de modèle, ni en ce qui concerne le futur taux de commission qui sera appliqué aux agences" explique Béatrice de Rotalier, directrice commerciale France de la compagnie. Et d'ajouter : "C'est vrai qu'en Allemagne, nous nous sommes immédiatement alignés sur Lufthansa, mais la France est un marché différent." Une seule chose de certaine donc, Delta respectera le délai de 6 mois entre l'annonce et le changement effectif de système.
Inde

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format