Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'interdiction d'Onur Air, une mesure "hors de proportions" ?

Une réunion lundi entre experts hollandais, allemands français et suisses.
La compagnie charter a présenté un plan d'amélioration du contrôle interne.
Dans un rapport, un expert belge conteste les mesures prises par Amsterdam.
Des experts de la sécurité aérienne des Pays-Bas, d'Allemagne, de France et de Suisse discutaient lundi à Hoofddorp, près d'Amsterdam, de la situation d'Onur Air.
Ces quatre États ont été rejoints par des représentants de 31 autres pays membres de la Joint Aviation Authorities (JAA). Des représentants d'Onur Air y ont présenté un plan destiné à améliorer le contrôle interne au sein de la compagnie aérienne. "Les autorités des quatre pays où Onur Air a été interdite de vol vont à présent étudier ce plan attentivement", a déclaré un porte-parole du ministère des Transports néerlandais, Hendrik Dek, ajoutant que ce plan est un pas dans la direction d'un retour d'Onur Air dans l'espace aérien néerlandais. Par ailleurs, un expert belge a qualifié de "hors de proportions" les mesures prises par les Pays-Bas contre Onur Air, interdite de vol pendant un mois pour raisons de sécurité, dans un rapport demandé par les avocats d'Onur Air et rendu public lundi. Le professeur Roland Decuypere, de l'Ecole royale militaire belge, qui a analysé les documents de l'inspection aéronautique Safa, souligne que "dans tous les documents il apparaît, après contrôles, que les appareils sont à même de voler". Il relève que certains problèmes "pourraient entraver la sécurité, d'autres non". Selon l'expert, "par des contrôles systématiques on a créé l'image d'une compagnie aérienne négligente sur la sécurité, ce qui est faux."

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format