Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L'OACI veut généraliser l'usage de la biométrie dans les aéroports d'ici 2010

L'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a recommandé à ses 188 pays membres de commencer à émettre des passeports lisibles par des appareils électroniques d'ici 2010 et d'inclure dans les passeports des éléments d'identification biométriques afin de faciliter le contrôle des passagers dans les aéroports.
Ces recommandations ont été approuvées lors d'une réunion de l'organisation cette semaine au Caire, qui était axée sur la sécurité et à laquelle ont pris part 475 représentants de gouvernement ou de l'industrie mondiale du transport aérien. Cette réunion fait suite au plan d'action élaboré en mai dernier par l'OACI pour mieux contrôler les passagers. Elle avait alors choisi d'une part la reconnaissance du visage comme principal critère d'identification biométrique à utiliser sur les documents de voyage et d'autre part, les puces de circuit intégré sans contact à haute capacité pour stocker ces données. Ces mesures doivent maintenant recevoir l'aval du conseil de l'OACI avant de devenir une des normes préconisées par l'organisme. Déjà, 88 pays utilisent des passeports répondant à ces critères.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format