Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La CCM se posera à Figari au départ de Nice et Marseille

Après avoir ouvert le 1er mars dernier les lignes reliant Calvi à Nice et Marseille, la CCM palliera aussi l'arrêt d'Air Littoral à Figari (sur Marseille et Nice) à partir de demain.
“La compagnie corse effectuera deux allers-retours par jour pour une première période transitoire de 15 jours ou trois semaines, avant les résultats d'un mini-appel d'offres lancé par l'Assemblée de corse sortante", a déclaré Catherine Riera, directrice de la communication de la CCM. En l'absence probable d'autres candidatures à cet appel d'offres restreint
imposé par la Commission européenne pour garantir la libre concurrence, la CCM “devrait ensuite assurer cette desserte pour une nouvelle période transitoire couvrant l'ensemble de la saison printemps-été (qui court jusqu'à fin octobre), avant que la véritable procédure d'appel d'offres lancée par la nouvelle Assemblée de Corse issue des élections des 21 et 28 mars n'aboutisse”, a ajouté la compagnie.
La Collectivité territoriale de Corse va attribuer à la CCM une subvention mensuelle de 270 000 E pour couvrir les coûts de location d'un appareil et d'un équipage supplémentaire nécessaire à l'ouverture de Figari.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format