La certification IOSA de Volotea est prolongée jusqu’en 2021

Transport

Créé par l’IATA, l’IOSA est un programme d’audit qui préconise les normes d’exploitation les plus strictes.

 

Volotea s’est vu renouveler jusqu’au printemps 2021 son label IOSA octroyé par l’IATA, une référence dans le secteur aérien.

Le programme IOSA évalue les procédés opérationnels et les systèmes de gestion des compagnies, s’assurant de la conformité d’environ 940 critères et des meilleures pratiques en matière de sécurité et de qualité d’exploitation.

Créé en 2001, le programme IOSA évalue, entre autres, les activités liées aux opérations de contrôle de vol, de cargaison et des cabines passagers. L’IOSA est devenue une norme mondiale, reconnue même en dehors de l’association IATA.

 

Le label IATA a été renouvelé l’année des 7 ans de Volotea alors que la compagnie a inauguré sa 13ème base à Cagliari. En 2019, Volotea a atteint son 25 millionième passager transporté, a ouvert 41 nouvelles lignes et opère dans 13 pays. De plus, cet été, la compagnie a intégré six Airbus A319 à sa flotte, atteignant un total de 36 appareils opérant sur 319 lignes.

 

« La sécurité de nos passagers et de nos équipages est notre priorité absolue, nous sommes très fiers que le label IOSA et l’IATA l’aient reconnu. C’est aussi la reconnaissance du travail et du professionnalisme de l’équipe derrière nos activités. » déclare Lázaro Ros, co-fondateur et Directeur Général de Volotea.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *