Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La CGT repart en guerre contre les pratiques de Ryanair

La Fédération nationale des syndicats de transports CGT s'est réjouit de la condamnation de Ryanair par le tribunal correctionnel d'Aix en Provence pour "travail dissimulé".La compagnie low cost a en effet été condamnée à verser à la CGT 25.000 euros à titre de dommages et intérêts et 10.000 euros au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale.
L'occasion pour le syndicat de rappeler que "Ryanair perçoit, en violation des textes européens, des subventions des collectivités locales". Il estime que ces sommes s'élèvent à "800 millions d'euros environ par an en Europe, dont une quarantaine pour la France". Et rappelle que "ces pratiques ont été dénoncées par les cours régionales des comptes dans des rapports de 2008". La CGT croit savoir en outre que ces sommes "sont versées à des filiales (telle qu'Airport Marketing Service Limited) basées à Jersey et à l'Ile de Man" et réclame la création d'une commission d'enquête parlementaire sur ce sujet.
Ryanair

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format