Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La compagnie britannique Monarch dépose le bilan, 110 000 passagers vont être rapatriés

Monarch a déposé le bilan et cessé immédiatement ses activités entraînant la plus vaste opération de rapatriement en temps de paix pour le Royaume Uni.

110 000 passagers bloqués à l'étranger

Monarch Airlines est la plus grosse compagnie aérienne britannique à être placée en cessation de paiement, a annoncé lundi l'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) qui organise à la demande du gouvernement le retour des 110.000 passagers de Monarch actuellement à l'étranger.
 
Pour les touristes qui n'ont pas encore embarqué depuis le Royaume-Uni, le vol aller-retour est annulé, ce qui concerne 300.000 réservations au total. Interrogés sur BBC 5, le ministre des Transports Chris Grayling a jugé que "Monarch a été victime d'une guerre des prix dans la Méditerranée" et a demandé aux autres compagnies d'essayer d'embaucher le personnel de Monarch laissé sur le carreau.

Guerre des prix

Dans une lettre à ses salariés, citée par l'agence PA, le directeur général de Monarch estime que les attentats terroristes et leurs dégâts sur le tourisme en Egypte, Tunisie et Turquie, sont la "raison première" de la chute de la compagnie.
 
Fondée en 1968, Monarch Airlines est une compagnie prisée des vacanciers britanniques à la recherche de destinations ensoleillées, mais a peiné dernièrement face à une forte concurrence. La compagnie pointe à la 10e place du secteur au Royaume-Uni, avec une part de marché de 1,7% en 2017, selon le cabinet Euromonitor International, loin derrière British Airways, EasyJet et Ryanair.

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format