La compagnie Finnair fait son cinéma

Transport

Finnair et Finavia (organisme public gestionnaire de 25 aéroports de Finlande) réunissent deux réalisateurs et présentent un film, « East and West Side Story »,  sur les rencontres significatives liées au voyage.

 

 

La compagnie aérienne finlandaise Finnair connecte l’Est et l’Ouest du globe depuis 35 ans et a célébré jeudi 6 septembre la place centrale qu’occupe son hub à travers un événement cinématographique. C’est la première fois qu’une compagnie aérienne et un aéroport réalisent conjointement un court-métrage en mettant en exergue la richesse des rencontres à travers le prisme du voyage.

 

 

 

 

Le film a été présenté à l’occasion d’une soirée originale organisée au sein même de l’aéroport d’Helsinki. La diffusion s’est tenue au sein d’un hangar d’aviation transformé pour l’occasion en salle de projection en présence du célèbre réalisateur hollywoodien Renny Harlin et de nombreux invités triés sur le volet.

 

Le court-métrage de 13 minutes intitulé « East and West Side Story »produit par B-Reel Films (société productrice du film « Bergman – A year In a Life ») et réalisé par les réalisateurs suédois Johan Storm et coréen Wookie, aborde la thématique du voyage à travers une histoire émouvante écrite par le scénariste Danny Sangra. Les rôles principaux sont interprétés par l’actrice scandinave Anne Bergstedt, mieux connue pour son travail dans Boardwalk Empire et dans le film Black Swan et le coréen Jae Hoon, qui s’est illustré dans plusieurs productions théâtrales et cinématographiques en Corée.

 

Le film raconte l’histoire d’un célèbre écrivain épris d’un besoin de calme et d’intimité alors que le monde entier souhaite le mettre à l’honneur. Le synopsis se déroule sur trois continents, des États-Unis à la Corée en passant par la Finlande. « East and West Side Story » est un bel exemple de collaboration entre deux entreprises modernes qui positionnent le septième art au cœur de leur image de marque pour raconter de belles histoires et ainsi séduire un large public dans le monde entier.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *