La compagnie Level multiplie les vols au départ de Paris vers les Caraïbes et l’Amérique du Nord

Transport

Déjà présente sur New York, Montréal, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre, Level a inauguré la semaine dernière son premier vol direct entre Paris et Las Vegas. La compagnie low cost long courrier du groupe IAG continue son déploiement sur le sol français avec l’ouverture d’une liaison à destination de Boston le 31 mars prochain.

 

 

Forte de ses 4 hubs (Barcelone, Paris, Vienne et Amsterdam) et 13 avions, la compagnie Level dessert actuellement 36 destinations (1,3 million de passagers transportés). Las Vegas est la dernière en date avec la mise en place de deux vols par semaine –  mercredi et dimanche – au départ de l’aéroport d’Orly (Terminal 3). Les dirigeants de la low cost long courrier ont d’ailleurs exprimé leur fierté d’être « la seule compagnie à proposer un vol direct entre les deux villes ».

 

Sur le vol Paris- Las Vegas, Level propose l’aller simple à 195 euros par personne en classe économique et 475 euros en classe premium. Pour effectuer l’aller-retour, il suffit de multiplier les tarifs par deux. La compagnie fait aussi savoir qu’il reste encore « sur le mois de janvier, quelques tarifs promotionnels à 99 euros l’aller simple ».

 

La France constitue une étape importante dans la stratégie de développement de Level. 250 salariés (staff et pilotes) sont basés dans l’Hexagone. Depuis le lancement du hub parisien en juillet 2018, ce sont 200 000 passagers qui ont été transportés vers New York, Montréal et les Antilles. Sur Vegas, Aurelius Noell, directeur commercial de la compagnie, table sur « un taux de remplissage des avions de 90% », soit un peu plus de 29 000 sièges vendus sur les quelque 32 000 disponibles. Si les résultats sont atteints, à fin 2020, le dirigeant n’exclut pas « d’ajouter une rotation supplémentaire ».

 

La classe Premium

 

Outre des tarifs qui se veulent « très attractifs », la compagnie dispose d’Airbus A330-200 neufs basés à Paris Orly, configurés en bi-classe : Economie et Premium (293 places). La cabine Premium, dotée de 21 places, offre près d’1 mètre d’espace entre chaque siège. A bord, chaque passager bénéficie d’une prise électrique et USB, d’un écran digital haute définition, du WiFi très haut débit, et d’une offre de restauration (repas & boissons) incluse dans le prix du billet.

 

Confortée par ses « bons résultats sur le marché français », Level va étoffer son réseau avec l’ouverture le 31 mars prochain de liaison Paris Orly-Boston à raison de trois fréquences hebdomadaires. Dans sa volonté d’agrandir son réseau, Level compte aussi bénéficier de nouveaux droits de trafic au départ de l’aéroport d’Orly.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *