Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La compagnie suisse Hello dépose son bilan

Image
La compagnie aérienne suisse charter Hello, qui emploie une centaine personnes, a annoncé son dépôt de bilan et la cessation temporaire de ses activités dès dimanche soir.Hello, qui utilisait quatre Airbus A320 et desservait une série de destinations touristiques du pourtour méditerranéen depuis les aéroports de Bâle et Zurich, a également annoncé dans un communiqué un plan social pour ses 140 employés.
L'entreprise, dont le siège est à Bâle, cite comme raisons de cette situation l'incapacité de paiement de deux gros clients français, l'état du marché, les coûts en carburant et le franc suisse fort. Elle évoqué aussi "de sérieuses erreurs dans la comptabilité par le chef du service financier" qui fournissait chaque semaine et chaque mois des chiffres faux sur l'état des comptes, faisant croire que la trésorerie était suffisante. Les agences de voyages qui travaillent avec Hello ont déjà été informées de la situation, a précisé la compagnie. Elles sont chargées de trouver des vols de remplacement à leurs clients. Hello avait été fondée en 2004 par l'ancien propriétaire de la défunte compagnie suisse Crossair, Moritz Suter.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format