Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La facturation des bagages à main en avion agace des eurodéputés

Image
Des députés européens ont demandé jeudi à la Commission de légiférer pour harmoniser les règles appliquées par les compagnie aériennes sur les bagages acceptés en cabine, en dénonçant des surfacturations abusives.
"Les voyageurs ont souvent l'impression d'être des moutons que l'on tond", a résumé le député travailliste britannique Brian Simpson.  "Le fait de restreindre le nombre de bagages à main incite les passagers à faire des achats dans les avions plutôt que dans les aéroports", a déclaré l'élu conservateur français Michel Dantin. "L'arrivée des low cost a permis l'essor de nos aéroports régionaux, mais nous devons nous assurer que cette entente mutuelle ne dérive pas vers un abus de position dominante", a-t-il plaidé, en demandant que "au minimum", les produits achetés dans les aéroports ne soient pas considérés comme des bagages à main. Au nom de l'exécutif européen, le commissaire Karel de Gucht a répondu que "c'est aux compagnies aériennes d'arrêter leurs propres règles dans ce domaine". "Si le marché fonctionne et que l'information est disponible de façon transparente, cela permettra aux passagers de choisir une compagnie plutôt qu'une autre".
avion

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format