Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La filiale charter d'Air France devrait vendre ses sièges à la fin du mois

Image
Dans les brochures été des tours opérateurs on ne trouve pas traces de Transavia.com France, la filiale mi-charter, mi-low cost qu'Air France entend lancer sur le marché français et dont les dirigeants avaient estimé le début des opérations pour mai ou juin prochain.Et pour cause, le dossier a été examiné par le conseil supérieur de l'aviation marchande (Csam), qui a finalement donné un avis favorable, il y a une dizaine de jours.
Depuis, il est sur le bureau du ministre des Transports. La décision finale ne saurait donc tarder. L'étape suivante consiste à obtenir un CTA (certificat de transport aérien), indispensable pour vendre des sièges d'avion à des passagers. Pour ça, il faut que le transporteur dispose au moins d'un appareil. Or, selon nos informations, Transavia.com France devrait recevoir sa première machine en avril prochain. Pour autant et sous certaines réserves, la future compagnie touristique du groupe Air France devrait pouvoir commencer à commercialiser son offre avant cette date. Notamment en apportant aux autorités (qui devraient statuer sur le sujet d'ici à dizaine de jours), la preuve que la compagnie dispose des fonds propres nécessaires et qu'elle a mis au point un système de compte séquestre pour sécuriser les sommes versées par les clients en attendant d'avoir toutes les autorisations d'opérer.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format