Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La France ferme à son tour son ciel au Boeing 737 Max

Après l’Ethiopie, la Chine et l’Indonésie, suivies par la Corée du Sud, la Mongolie, l’Australie et Singapour, puis par l'aviation civile britannique, la France a pris la décision de fermer son espace aérien aux Boeing 737 Max.

 
Dans un communiqué envoyé mardi 12 dans l’après-midi, la DGAC indique que « la France suit attentivement le déroulement de l’enquête suite à l’accident d’un Boeing 737 Max en Ethiopie, dont la cause n’est pas connue à ce stade ». L’aviation civile précise que si « les compagnies aériennes françaises ne disposent d’aucun Boeing 737 Max dans leur flotte (...) compte tenu des circonstances de l'accident en Éthiopie, les autorités françaises ont pris la décision, à titre conservatoire, d'interdire tout vol commercial effectué sur un Boeing 737 Max à destination, au départ ou survolant le territoire français ».
Et de conclure en expliquant que « la France reste attentive aux éléments à venir de l'enquête, et aux décisions que pourront prendre les autorités de certification européenne ou américaine ».
 
 
 
 
interdire

Auteur

  • MG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format