Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La France ratifie l'accord de ciel ouvert signé entre la France et l'Europe

Image
C'est fait ! La France a ratifié (le 30 mars dernier) l’accord, signé en décembre par les ministres des Transports de l’Union et les autorités marocaines.
Un accord qui met fin aux restrictions de droits de trafic existants entre les 2 entités, donc entre la France et le Maroc.Comme l'explique la DGAC dans un communiqué, désormais, les compagnies communautaires pourront exploiter des liaisons aériennes à partir du territoire français vers le Maroc. Mais cet accord fait l’objet d’une application provisoire par la France. En effet, les 25 états de l’Union devront également procéder à une ratification de cette décision, pour rendre alors l'application définitive. Toujours d'après la DGAC, le trafic passager de la France vers le Maroc est en pleine progression puisqu'on a enregistré une augmentation de 13,2 % entre 2005 et 2006 avec plus de 3,7 millions de passagers. Et ça devrait continuer pendant un moment encore. Par exemple, Ryanair devrait débuter (enfin, puisque le début des opérations a été repoussé plusieurs fois déjà) ses vols réguliers au départ de Marseille vers Fez, Oujda et Marrakech, le 1er novembre prochain.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format