Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

La grève des agents de la Brink’s provoque des retards à Orly Ouest

Le trafic aérien a été normal dans la journée de vendredi sur l'aéroport d'Orly, des perturbations survenant en début de soirée, suite au mouvement de grève, commencé mercredi dernier des agents de sûreté de la société Brink's.
Les salariés de cette société assurant le contrôle des passagers et des bagages à main à l'aérogare Ouest d'Orly étaient à nouveau en grève à 95 %, comme les jours précédents. Toutefois, la direction ayant fait venir des renforts d'autres sites, les flux de passagers ont pu dans l’ensemble être bien gérés. Les agents de la Brink's avaient quasiment tous débrayé spontanément mercredi à 9 h, à la "suite de l'envoi de lettres de licenciements injustifiées", envoyées à deux agents, a déclaré la section CGT Air France Orly escales. Information contestée par le porte-parole de la Brink's, Eric Ehrsam, ces lettres concernaient non des licenciements mais des mises à pied : "On leur reproche d'avoir fait trop de zèle. La lettre demandait de faire preuve de plus de souplesse à l'avenir dans le travail. Mais le ton est monté, et le débat est devenu passionnel", a-t-il déploré. Le mouvement risquant toutefois de se durcir, la CGT faisant ces derniers temps feu de tous bois, il est préférable de se renseigner auprès d’Air France.
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format